Un rachat de soulte permet de racheter une part de bien immobilier après un divorce ou un héritage. Vous pouvez le financer grâce à un prêt immobilier.
Co-emprunteur
La tontine est une clause incluse dans un contrat d'achat, qui stipule que le dernier survivant deviendra l'unique propriétaire du bien, rétroactivement.
Vous pouvez acheter un bien immobilier avec vos parents. Mais ils peuvent vous aider de différentes manières sans qu'ils ne soient co-emprunteurs.
Acheter un bien immobiliers entre amis fait souvent rêver. Cela présente des avantages en termes de capacité d'emprunt, mais choisissez bien votre contrat !
Pour acheter en viager, vous divisez le prix du bien entre le bouquet et une rente déterminée selon le montant de la vente et l'âge du vendeur
Acheter un bien immobilier seul ne pose pas de problème. En revanche, vous devez veiller à certains points de votre dossier, notamment à l'apport.
Quand vous êtes propriétaire en indivision, la part que vous possédez est la soulte. En cas de divorce ou de succession, vous pouvez racheter ces parts.
Être propriétaire donne l'accès à plusieurs droits. Parmi l'une d'elle l'usufruit qui vous permet la jouissance du bien mais donne lieu à des obligations.
Lorsque vous disposez de la pleine proprieté, vous pouvez exploiter votre bien comme il vous plait. Néanmoins c'est une notion beaucoup plus complexe .
Vous êtes propriétaire ou voulez le devenir ? Sachez que la propriété donne lieu à plusieurs statuts telles que la nue propriété. On vous dit tout !
Vous souhaitez transmettre une partie de votre bien immobilier à vos enfants ou votre conjoint ? Vous disposez de différentes options.
Vous rachetez la part d'une maison suite à une succession ou une séparation ? En fonction de la situation, les solutions diffèrent.
Avec le rachat de crédit, il est tout à fait possible d'ajouter un nouvel co-emprunteur sur un crédit. Pretto vous donne toutes les astuces !
Emprunter à deux n'est pas toujours la meilleure solution. Découvrez dans quels cas il vaut mieux acheter seul, même pour un projet commun.
63 % des Français estiment qu’acheter un bien immobilier à deux est plus engageant que d’avoir un enfant ou de se marier. Mais qu’en est-il vraiment ? On fait le point avec la sexologue clinicienne Clémence Rérolle qui nous dévoile les grands pièges à éviter.

