1. Accueil
  2. Primo-accédant
  1. Accueil
  2. Primo-accédant

Primo-accédant

Depuis vingt ans, les prix de l’immobilier ont augmenté beaucoup plus vite que les revenus, creusant un fossé générationnel et excluant une partie croissante des ménages de l’accès à la propriété.

Lors des repas en famille ou des soirées entre amis, une question inévitable fait souvent rouler des yeux les locataires : "Alors, c'est pour quand l'appart ?" ou encore, avec une pointe d'impatience, "Bon, toujours pas proprio ?".

Ah, les résolutions, soit on les adore, soit on les déteste. Et il y a de fortes chances que si vous êtes ici, c'est probablement parce que vous les appréciez... à moins que ce soit simplement parce que vous avez l'intention d'acheter en 2024.

En 2024, vous n'avez pas encore sauté le pas. En 2025, vous êtes sur le point de vous lancer, non sans quelques hésitations. Alors, cette année, vaut-il mieux rester locataire ou enfin devenir propriétaire ?

Vous rêvez d'acheter malgré un budget serré, mais voilà, la ville qui vous attire vous semble hors de portée. Vous vous demandez alors s'il est vraiment raisonnable d'acheter ?

Dans la vie, tout est une question de saison. On cherche du travail à la rentrée ou en janvier, on se marie au printemps et en été, mais quand est-il idéal d'acheter son bien immobilier ? L’été est-il le pire moment pour se lancer ?