1. Accueil
  2. Actualités 2025
  1. Accueil
  2. Actualités 2025

Actualités 2025

Bonne nouvelle pour les emprunteurs : les taux immobiliers régionaux et nationaux baissent en ce mois de novembre. Cependant, l'ampleur de cette baisse varie beaucoup d'une région à l'autre. Alors, où sont les meilleures opportunités ?

Face à des prix de l’immobilier en constante augmentation et à des budgets qui fondent, une idée revient sur la table : et si on empruntait… sur 50 ans ? Alors, vraie solution ou fausse bonne idée ? On décrypte la question.

En novembre, les taux immobiliers se stabilisent, voire reculent légèrement, de –0,02 à –0,05 point selon la grille Pretto. Une baisse timide, mais qui montre que les banques ont de nouveau envie de prêter.

Depuis vingt ans, les prix de l’immobilier ont augmenté beaucoup plus vite que les revenus, creusant un fossé générationnel et excluant une partie croissante des ménages de l’accès à la propriété.

On en rêvait secrètement, l’Italie l’a fait. On ne parle pas d’un tiramisu mais de devenir propriétaire pour le prix d’une baguette de pain Si Netflix en a fait un film, le concept de la maison à 1 euro existe depuis quelques années dans l’Hexagone.

Si vous pensiez que McDonald’s avait bâti sa fortune à coup de frites et d’happy meal, détrompez-vous. L’enseigne aux arches dorées, qui vend près de 2,4 milliards de burgers par an à travers plus de 40 000 restaurants dans le monde, a bâti sa fortune… avec la pierre.

Porté par la stabilité des taux, vous vous dites probablement que le temps est venu pour vous de mettre votre bien en vente, mais est-ce vraiment judicieux ? Entre les départs en vacances et les fermetures estivales, vaut-il mieux vendre maintenant ou attendre la rentrée ?