Le crowdfunding immobilier consiste à financer les fonds propres des promoteurs, aménageurs fonciers ou encore marchands de biens.
Apport personnel
Pour votre prêt immobilier, les banques demanderont en général un apport personnel. Au minimum de 10 % du prêt, quel est l'apport idéal pour acheter ?
Le PEL a toujours été l'un des plans d'épargne préférés des Français, mais propose-t-il toujours un taux intéressant en 2023 ?
Eric Lombard, ministre de l’Économie, a annoncé le lancement de « Bpifrance Défense », un fonds qui offre aux Français la possibilité d’investir dans l’industrie de la défense. Une option pour se constituer un apport ?
Devenir propriétaire pour la première fois sans apport et au-delà des 35% d’endettement : mission impossible ? Pas si sûr !
Alors que jusqu’ici les futurs emprunteurs devaient avoir de plus en plus d’apport pour demander un crédit à leur banque à cause de la hausse des taux, la vis commence à se desserrer.
L’apport personnel, même s’il n’est pas strictement obligatoire, reste incontournable pour séduire les banques. Traditionnellement attendu autour de 10 % du prix du bien, certains profils pourraient devoir aller jusqu’à 20 % dans les prochains mois, sous l’effet de la remontée des taux. Explications.
Les banques demandent généralement au minimum 10 % du prix du bien. Mais dans les faits, les Français posent souvent beaucoup plus sur la table…
Et si pour augmenter votre apport, vous optiez pour la vente de quelques objets ? Montre, vin classé, carte Pokémon... Focus sur ces biens qui peuvent rapporter gros.

