Alors que la rentrée bat son plein et que l’impatience grandit face à la formation du nouveau gouvernement, les taux immobiliers poursuivent leur descente. Avec la conjoncture actuelle, que peut-on attendre des mois à venir ?
Historique taux 2024
La Banque centrale européenne (BCE) a décidé, jeudi dernier, de baisser ses taux directeurs. Mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire pour vous et votre projet immobilier ? On vous explique.
En 2024, malgré un climat parfois incertain, la baisse des taux a poursuivi son cours. Mais désormais une question taraude tous les emprunteurs : peut-on vraiment espérer des taux en dessous des 3 % ?
Après l'accalmie estivale, la baisse amorcée en septembre se confirme et s'accélère, portée par plusieurs facteurs clés : un assouplissement des politiques monétaires, une rigueur budgétaire qui se profile en France.
En décembre, les banques continuent de jouer la carte de la séduction. Les opérations de conquête entre établissements s'intensifient, et les emprunteurs ont toutes les raisons de se réjouir de ces conditions de financement.
En novembre, les taux d'intérêt immobiliers poursuivent leur tendance à la baisse, offrant aux emprunteurs des conditions de financement plus avantageuses. Cette évolution confirme la dynamique favorable observée ces derniers mois.
Le 4 décembre dernier le gouvernement de Michel Barnier chute sous le coup d’une motion de censure portée par le NFP. Mais cette crise pourrait-elle faire grimper encore les taux immobiliers ? Décryptage.
En ce début d'année, les taux immobiliers sont en baisse. Et les prévisions pour 2024 sont encourageantes. Bientôt le retour à des taux à 3% ?
Avec des prix et des taux qui baissent, et des banques à nouveau en conquête de clients, le contexte actuel présente de bonnes opportunités pour les futurs propriétaires, à condition de savoir quels interlocuteurs solliciter et quelles conditions négocier.
Le marché du crédit immobilier s’est nettement détendu en ce début d’année et il est désormais possible de trouver des financements à des taux qui rendent à nouveau réalisables certains projets immos : dit autrement, une partie de la demande immobilière est resolvabilisée
Cette période printanière ouvre des perspectives très favorables pour les futurs propriétaires. Avec des taux en diminution, des banques de plus en plus enclines à financer des projets divers et des vendeurs encore ouverts à la négociation, c'est un très bon contexte pour concrétiser son projet immobilier
Les taux d'intérêt ne cessent de baisser depuis janvier. Quid de l'impact sur votre pouvoir d'achat en juin 2024 ? On a fait le calcul dans 20 villes de France.
La dissolution de l'Assemblée Nationale et les élections législatives anticipées ont plongé la France dans l'incertitude. Faut-il s'attendre à un impact sur les taux immobiliers ?
L’année 2024 offre de belles perspectives de reprise du marché, avec les premières baisses de taux. Les banques ont retrouvé des marges de manœuvre et affichent toutes des objectifs ambitieux pour le premier semestre. De nombreuses opportunités sont à saisir à l’achat, avec des belles marges de négociation des prix de biens immobiliers et une possibilité d’obtenir des taux sous les 4% pour les meilleurs dossiers.
Le contexte de marché est toujours fortement propice à la négociation des prix et rend notre nouvelle offre, la Garantie Zéro Conditions Suspensives, particulièrement attractive pour négocier jusqu’à 20 % du prix affiché, et ce avant qu’une baisse des taux plus significative ne vienne réduire les opportunités de négociation.

