La plupart des acteurs continuent à se repositionner et la capacité d’emprunt des particuliers augmente mois après mois. La dynamique entamée depuis le début de l'année se confirme donc, et la baisse des taux directeurs de la BCE, désormais quasiment actée pour juin, devrait renforcer cette tendance.
Historique taux 2024
Il est loin le temps des taux immobiliers à 1 %. Il va cependant falloir s'y habituer. Pretto vous explique comment appréhender les évolutions des taux en 2024.
Comme annoncé le mois dernier, la rentrée est synonyme de nouvelle baisse des taux immobiliers. Un excellent signal pour ceux qui souhaitent acheter.
L’été est habituellement une période de statu quo pour les évolutions de taux, elle sera renforcée cette année par le contexte politique. Les opportunités de réaliser de bonnes affaires existent cependant toujours sur le marché immobilier avec des taux qui ont baissé de près d’un point depuis le deuxième semestre 2023.
Malgré l'instabilité politique, les taux immobiliers demeurent stables en août 2024. Et devraient de nouveau baisser à la rentrée.

