Bonne nouvelle pour les acheteurs : novembre 2025 rime avec stabilisation des taux voire légères baisses des grilles. Découvrez notre analyse.
Historique taux 2025
Depuis un an, on a tout entendu sur les taux : baisse annoncée, stabilisation confirmée, rebond surprise… De quoi donner l’impression que les prévisions changent aussi vite que la météo. Alors anticiper 2026 est-elle une mission impossible ?
Bonne nouvelle pour les emprunteurs : les taux immobiliers régionaux et nationaux baissent en ce mois de novembre. Cependant, l'ampleur de cette baisse varie beaucoup d'une région à l'autre. Alors, où sont les meilleures opportunités ?
Vous attendez le retour des taux à 1 % ? Mauvaise nouvelle : cette époque bénie est bel et bien révolue. Si entre 2019 et 2022, des conditions exceptionnelles avaient permis d’atteindre ces niveaux historiques.
Ce début d’année s’annonce propice pour les aspirants à la propriété ! Avec des barèmes en baisse et des ambitions affichées pour 2025, les banques montrent clairement qu'elles sont prêtes à accompagner les projets des Français.
Vous avez demandé un crédit en même temps que votre collègue, qui touche exactement le même salaire que vous, pour un bien similaire… et pourtant, surprise : vous n’avez pas le même taux. Mais pourquoi une telle différence ?
Avec des taux qui poursuivent leur la baisse et une probable annonce de la Banque Centrale Européenne (BCE) dans les prochains mois, beaucoup se demandent s’il faut patienter jusqu’en juin pour acheter au meilleur taux. On vous répond.
Après la flambée des taux en 2023, la baisse se confirme depuis un an maintenant. De quoi relancer l'éternelle question autour de la machine à café pour ceux qui ont un projet immobilier : vaut-il mieux acheter ou rester locataire ?
En février, les taux ont franchi un cap important en descendant sous les 3% pour les prêts à court et moyen terme, et en mars, cette tendance se poursuit. Une opportunité qui booste le pouvoir d’achat immobilier des Français.
La baisse des taux s’affiche partout ces dernières semaines. Mais c’était sans compter les changements économiques et politiques aux États-Unis qui projettent une ombre sur le tableau. Comment l’effet Trump pourrait impacter nos taux demain ?
Après près d’un an de baisse des taux, patatra, les nouvelles grilles révélées par les banques pour le mois d’avril annoncent quelques hausses. Mais pourquoi un revirement si soudain alors que les prévisions étaient plutôt optimistes ?
Un peu plus d’un mois après sa dernière annonce, la BCE vient de confirmer une nouvelle baisse de ses taux directeurs. Cette septième baisse consécutive en moins d'un an est-elle un signe de bonnes nouvelles pour les emprunteurs ?
Alors que le mois d’avril a enregistré une légère hausse des taux immobiliers, les taux devraient reprendre une trajectoire à la baisse. Mais jusqu'où cette tendance va-t-elle nous mener ?
Quasiment disparus des radars, les crédits immobiliers étalés sur 30 ans font un timide retour auprès de certains établissements financiers… Si cette solution permet de réduire significativement la mensualité des emprunteurs, est-elle pour autant une bonne idée ? On fait le point.
les taux repartent légèrement à la baisse au mois de mai après une (faible) hausse en avril. Mais concrètement, quels taux pouvez-vous espérer selon la durée de votre crédit ?

