Alors que les taux immobiliers ont enregistré un (léger) sursaut le mois dernier, en mai l’heure est à la stabilisation. Mais dans un contexte international en constante évolution, que peut-on espérer le mois prochain ? On vous aide à y voir plus clair.
Historique taux 2025
Alors que l’été approche à grands pas, les taux restent stables en ce mois de juin. Cette stabilité va de pair avec la dynamique des banques, toujours prêtes à accorder des prêts et des décotes pour les meilleurs profils.
Voilà quelques mois que l’on parle de stabilisation des taux, et le mois de juillet ne déroge pas à la règle. Mais pour celles et ceux qui souhaitent acheter cet été, quels taux peuvent-ils espérer selon la durée du prêt ?
Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) nous avait habitués à une baisse régulière de ses taux directeurs, surprise ce jeudi 24 juillet : elle décide de marquer une pause, une première depuis un an.
Hausse des taux en vue ? Un expert du crédit alerte sur 2026, en raison des tensions géopolitiques et du contexte économique incertain.
C’est officiel, la parenthèse de la baisse des taux se referme. Après plusieurs mois de recul continu, la tendance s’inverse en août, portée par un contexte économique qui incite les banques à se montrer plus prudentes.
La décision de François Bayrou de solliciter un vote de confiance à l’Assemblée nationale a semé le doute. Et les répercussions ne se sont pas fait attendre : nervosité sur les marchés financiers, hausse des obligations d’État…
Les taux immobiliers continuent de reculer, mais jusqu'où iront-ils ? On fait le point.
Les emprunteurs qui hésitaient encore peuvent voir ce début d'année 2025 comme une fenêtre d'opportunité intéressante. Les taux sont en baisse, les banques prêtent à nouveau et les prix se sont ajustés après plusieurs mois de recul. C'est le moment d'analyser sérieusement son projet.
À quel taux emprunter sur 15, 20 ou 25 ans en février 2025 ? On vous explique.
Les taux baissent, mais qu'en sera-t-il d'ici six mois ? On vous aide à y voir plus clair.
Alors que les taux enregistrent une baisse continue depuis plus d’un an, les nouvelles grilles révélées par les banques pour le mois d’avril viennent jouer les trouble-fête, avec quelques hausses. On vous éclaire sur la question.
Après 14 mois de baisse, les taux enregistrent un petit rebond en avril. On vous explique pourquoi et l'impact pour vos projets.
Un achat immobilier à l'horizon ? On vous dit à quel taux vous attendre que vous souhaitiez emprunter sur 15, 20 ou 25 ans.
Instabilité politique et économique oblige, les taux immobiliers évoluent. Alors, vont-ils augmenter ou baisser d'ici la fin du mois ? On vous dit tout.

