Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux se stabilisent voire baissent au mois de mai 2025. On vous explique en détails.
Historique taux 2025
La récente "pause" dans la guerre des droits de douane lancée par Donald Trump fera-t-elle bouger les taux immobiliers ? On vous explique.
Découvrez comment un bon montage financier avec prêts aidés vous permet d'alléger votre taux global et le coût de votre crédit immobilier.
Découvrez les taux immobiliers en vigueur en juin 2025.
Pas de grande surprise au mois de juillet, les taux demeurent stables. En revanche, ça bouge côté offres des banques et aides à la réno. On vous dit tout.
Le mois d'août rime avec légère remontée des taux (+0,7 point moyenne, toutes durées confondues). On vous explique pourquoi.
Découvrez les taux immobiliers du moment selon votre région. Baromètre spécial juillet 2025.
Rentrée 2025 : les taux immobiliers remontent et les décotes disparaissent. On décrypte la situation pour vous aider à comprendre l’impact sur votre prêt et préparer votre dossier.
Le mois d'octobre rime avec légères hausses des taux. Mais ce mois-ci, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Découvrez notre analyse.
Le Crédit Logement a annoncé que les taux immobiliers moyens atteindraient 3,25 % d’ici la fin de l’année. Mais ces prédictions sont-elles réalistes ? On vous explique tout !
Les taux immobiliers poursuivent leur légère remontée depuis l’été, mais toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. Eh oui, on ne décroche pas le même taux à Brest, Paris ou Lyon… Alors, où trouver les taux les plus avantageux sur le territoire français en octobre ? On a fait les calculs.
La nouvelle vient de tomber : la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé une nouvelle baisse des taux directeurs.
La baisse des taux, c’est un peu LE sujet du moment dans le secteur de l’immo, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Mais cette tendance n’est pas uniforme sur tout l'Hexagone : certaines régions affichent des baisses de taux plus marquées que d’autres.
L’année 2025 commence plutôt bien pour les emprunteurs : les taux immobiliers sont en baisse, une bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter. Mais selon certains experts, un vent venu des États-Unis pourrait venir chambouler cette dynamique !
Les taux immobiliers devraient légèrement remonter d’ici fin 2025, pour atteindre entre 3 % et 3,5 %, mais sans retrouver les niveaux records de 2023.

