Après avoir stagné cet été, les taux immobiliers repartent à la hausse en ce mois de septembre. Une augmentation qui rebat les cartes pour de nombreux acheteurs et qui pourrait se poursuivre dans les prochains mois.
Historique taux 2025
La baisse des taux, ça fait quelques mois maintenant qu’on vous en parle. Et si vous avez acheté à des taux plus élevés, c’est probablement l’occasion de renégocier votre crédit immobilier pour faire des économies sur le coût de votre emprunt.
Alors qu’en ce mois d’octobre, les taux immobiliers continuent leur légère progression, vos projets d’achat restent possibles (même avec un climat politique digne d’une série à rebondissements…). Combien vous pouvez emprunter sur 15, 20 ou 25 ans ?
La BCE a abaissé son taux directeur à 2 % pour soutenir l’économie, profitant d’une inflation retrouvée sous les 2 %. Cette décision pourrait rendre les crédits immobiliers plus attractifs, mais son impact réel sur le marché nécessitera du temps et reste soumis aux tensions internationales, notamment avec les États-Unis.
Une fois n’est pas coutume, alors que l’année 2025 démarre sous des signes encourageants, nous avons eu envie de faire un bon dans le temps et de regarder jusqu’en 2026.
La démission surprise de Sébastien Lecornu secoue la France depuis ce lundi matin et plonge le pays, une fois de plus, dans l’incertitude politique. Et si les Français se posent des questions, cette situation exceptionnelle agite aussi les marchés.
Alors que la tendance à la hausse des taux immobiliers se poursuit, le budget des acheteurs se rogne peu à peu. Mais qui peut encore profiter de conditions attractives ? On vous présente ces emprunteurs qui disposent encore de vrais leviers pour payer moins cher leur crédit.
Après avoir flirté avec des niveaux historiquement bas en 2021, les taux immobiliers sont repartis doucement à la hausse depuis le printemps 2025. Alors que la fin d’année approche, une question inquiète les emprunteurs : allons-nous franchir le cap symbolique des 4 % d’ici décembre ? On fait le point.
Les taux immobiliers repartent (enfin) à la baisse…Mais cette embellie n’est pas uniforme sur tout le territoire. Certaines régions, l’Île-de-France en tête, tirent clairement leur épingle du jeu en proposant des conditions de financement plus avantageuses que la moyenne.
Guerre en Ukraine, tensions internationales... Quelles conséquences le contexte géopolitique a-t-il sur le marché immobilier et vos projets ? Focus.
L'agence de notation Fitch Ratings a dégradé la note souveraine française. Si cette décision fait les gros titres, elle ne devrait cependant pas bouleverser le quotidien des emprunteurs immobiliers.
Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient et que l’économie mondiale ralentit, de nombreux emprunteurs s’interrogent : la stabilisation des taux immobiliers est-elle menacée ? Faut-il craindre une remontée d’ici septembre ? On fait le point.
François Bayrou a perdu son pari du vote de confiance le 8 septembre, entraînant la chute de son gouvernement et ouvrant une période d’incertitude politique majeure. Trois scénarios se dessinent.
Alors que les taux de crédit immobilier oscillent autour de 2,99 % sur 20 ans en avril 2025, certains emprunteurs parviennent à décrocher des conditions nettement plus avantageuses. Qui sont ces chanceux qui obtiennent les meilleurs taux ? On fait le point ensemble.
Après une tendance baissière amorcée fin 2023, les taux immobiliers ont continué de reculer tout au long de l’année 2024, atteignant au fur et à mesure des niveaux proches de 3%. Cette tendance va se poursuivre en 2025.

